TetC_davidcaen-72dpi (394).jpg

Le festival

Reposant sur la notion de "vivre ensemble", le festival Tintamarre et Charivari est, depuis 2017, le seul évènement fédérateur et repéré des quartiers Chesnaie, Bouletterie, Trébale et Richarderie. La convivialité de ces deux jours est l'enjeu majeur de ce festival, gratuit et en plein air, où des habitants de différentes générations et de diverses origines se côtoient et se mobilisent dans une ambiance estivale. 

Le festival Tintamarre et Charivari est porté par les deux associations d'habitants des maisons de quartier de la Chesnaie-Trébale et de la Bouletterie-Richarderie.

Ces maisons de quartier sont des centres socioculturels dans lesquels sont proposés tout au long de l'année des ateliers, des animations ainsi que l'accompagnement de projets des habitants. Avec un réseau de partenaires et des bénévoles engagés, les maisons de quartiers favorisent les échanges, la mixité sociale et les rencontres intergénérationnelles. Les valeurs essentielles de ces lieux sont le respect, la tolérance et la solidarité. 

Depuis la première édition du festival, le collectif Mobil Casbah nous accompagne dans la programmation et dans les moyens techniques (chapiteaux, dispositifs scéniques, son et lumière), assurant un gage de qualité des prestations artistiques proposées et participant à l'adhésion d'un public varié et mixte.

Depuis ses débuts, cette structure nantaise regroupe des professionnels du spectacle et des bénévoes;

Elle accompagne huit compagnies des arts de la rue dans leur gestion administrative et dans le suivi de leur production. Elle défend la mutualisation, la rencontre, l'échange et la transmission dans une démarche sociale et solidaire pour une ouverture à tous les publics. 

Call 

123-456-7890 

Email 

Follow

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
214737673_936326520336698_3851382767587256733_n.jpg